FEUILLE GOMME CRAYON

DE-MEDEFIFICATION

Mai
31

Airplane

Jonathan :

Rio, je décampe. Blanchiment d’argent. Inceste. Tricherie au scrabble du club « Les vieux de la vieille ». Je me rabats sur un sandwich triangle thon / tomates offert par ma voisine. Elle me plaît. Je me dis pourquoi pas. Enfin, une de plus. Elle n’a plus de batterie, je lui prête mon téléphone. Elle veut jouer à « Snake », passer le temps. Je suis là, il faut que je l’attaque. Je me vois bien lui expliquer les consignes d’évacuation en cas d’urgence. Surprenant mais ça fonctionne. Protection. Instinct de femme.

Madeline :

Enfin, je le tiens ce salaud ! Vite, trouver les touches et faire semblant de jouer, il me dégoute. Je vais abattre l’accoudoir. Je m’en doutais ! C’est bien lui, après toute une série de recherches. Hé hé ! RCF, le coquin. Avec les heures de la messe, le bouquet. Un détail quand j’ai vu la première fois sa tronche d’ingénieur dans « Challenges ».

Un petit soldat de Pierre Gattaz, l’argent au bord des lèvres, l’argent sale, l’argent de la polémique. Sa chute. Il s’affiche avec lui au lac de Méribel en maillot de bain. Quel bide ! Trop de restaurants, trop de pourboires, trop de caves millésimées.

J’ai tout ça sous la main. Cramé, grillé, le fumier, je le tiens. Bon pour la CPI, bon pour l’exemple. Et en plus, il me drague. Ha ha ! J’ai un coup d’avance.

Jonathan :

Trois heures à jouer à « Snake »… Étrange.

Merde ! Je lui ai donné mon téléphone professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *